Règlement du jeu

Article 1 : Organisation et durée

La société LAFARGEHOLCIM FRANCE immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro ‍422 288 092 dont le siège social se trouve au 2 avenue du Général De Gaulle 92140 CLAMART (ci-après dénommée « la Société Organisatrice ») organise un jeu gratuit avec obligation d'achat intitulé : « Jeu LE CLASSIC », à destination des professionnels du bâtiment, achetant du ciment Le Classic® Lafarge chez des distributeurs revendeurs Lafarge sélectionnés en France métropolitaine dont la liste figure en Annexe 1.

Le Jeu LE CLASSIC se déroule du 1er mars 2019 au 30 juin 2019 minuit (date et heure de connexion en France métropolitaine faisant foi).

Article 2 : Conditions de participation

Ce jeu, réservé aux professionnels du bâtiment, est ouvert aux détenteurs d'un compte client actif chez l’un des distributeurs revendeurs des sacs de ciment Le Classic® de Lafarge.

Le jeu LE CLASSIC porte sur une quantité d’achat minimum mensuelle de sacs de ciment Le Classic® de 35 kg et 25 kg conditionnés en palettes de 42 sacs de 35 kg et/ou de 56 sacs de 25 kg.

Tout client professionnel du bâtiment chez l’un des distributeurs revendeurs des sacs de ciment Le Classic® de Lafarge est libre de participer ou non à l’opération.

La participation au Jeu LE CLASSIC est limitée à la durée de l'opération du 1er mars 2019 au 30 juin 2019 minuit.

Les personnes physiques âgées de moins de 18 ans au jour des tirages au sort, les salariés de la Société Organisatrice ainsi que ceux des distributeurs revendeurs, leur conjoint, les membres de leurs familles, ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit, ne pourront pas participer au Jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions ci-dessus exposées.

Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du Jeu LE CLASSIC et ne pourra, en cas de gain, bénéficier de son lot.

La participation au Jeu implique l'entière acceptation du présent règlement.

Article 3 : Publicité

Le Jeu LE CLASSIC est organisé du 1ermars 2019 au 30 juin 2019 minuit est annoncé auprès des professionnels pouvant participer par les moyens de communication suivants :

  • En magasin : une affiche de participation au Jeu LE CLASSIC
  • Par internet : sur le site « leclassicjeu.fr »
  • Par des annonces presses dans des revues professionnelles
  • Par radio nationale RMC

Article 4 : Principe de l’opération

Le principe du Jeu LE CLASSIC est d'offrir une possibilité de double dotation soit une dotation directe et une dotation différé par tirage au sort.

Pour tout achat de 3 palettes de sacs de ciment Le Classic® en 35 kg ou 25 kg par mois, entre le 1er mars 2019 et le 30 juin 2019, l’entreprise participante se voit offrir un abonnement RMC Sport 100% digital pour une durée de 1 mois sans engagement en échange de la copie de sa/ses facture(s) cumulant un total de 3 palettes de sacs de ciment Le Classic® en 35 kg ou 25 kg sur le mois (via le site internet BATIFID).

Sur toute la durée du Jeu LE CLASSIC, l’abonnement RMC Sport 100% digital d’une valeur de 19,90 euros (HT) peut être gagné 4 fois par l’entreprise participante dans la limite de l’achat cumulé de 3 palettes de sacs de ciment Le Classic® de 35 kg ou 25 kg par mois.

Sur la période de l’opération, un total de 1 800 abonnements RMC Sport 100% digital sont à gagner. Chaque entreprise participante ayant déposé sa/ses facture(s) via le site internet BatiFid cumulant un total de 3 palettes de sacs de ciment Le Classic® de 35 kg ou 25 kg recevra immédiatement (délai de 72 H) un code d’activation de son abonnement par e-mail.

Le dépôt de sa/ses facture(s) du mois cumulant 3 palettes de sacs de ciment Le Classic® de 35 kg ou 25 kg induit une participation directe au tirage au sort du mois du Jeu LE CLASSIC. Un tirage au sort a lieu chaque mois pendant la période de l’opération.

Le principe du Jeu LE CLASSIC permet au client professionnel de participer jusqu’à 4 fois au tirage au sort s’il dépose une/des facture(s) chaque mois de l’opération équivalente(s) à l’achat de 3 palettes de sac de ciment Le Classic par mois.

Article 5 : Gains

Le tirage au sort du Jeu LE CLASSIC est doté d’un total de 250 lots.

Chaque lot est une BOX MATCH / STADIUM BOX d’une valeur de 89,90 euros (HT) contenant de 2 à 6 places pour un match au choix de football parmi les partenaires : FFF, Olympique Lyonnais, AS Monaco, AS Saint-Etienne, Girondins de Bordeaux, Stade Rennais, RC Lens, FC Lorient, En Avant de Guingamp , OGC Nice, Valenciennes, AS Nancy Lorraine, Clermont Foot , Dijon FCO , Stade de Reims, Olympique de Marseille (jusqu'au 31 mars 2020), Le Havre AC, FC Nantes, Lille LOSC, Stade Lavallois, Stade Brestois 29.

Chaque mois un tirage au sort, réalisé par un huissier de la SCP VENEZIA & ASSOCIES, enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro de SIREN ‍333 120 848, attribuera un maximum de 61 box matchs pour les tirages de mars, avril et mai et de 67 box matchs pour le tirage de juin (2 à 6 places de match pour la Ligue 1, ligue 2 et Equipe de France) dans la liste des Clubs disponible sur leclassicjeu.fr.

Sur la période de l’opération, le gain de box matchs est limité à 250 unités.

Article 6 : Sélection des gagnants

Les trois tirages au sort seront effectués par un huissier de justice de la SCP VENEZIA & ASSOCIES aux dates suivantes :

  • Le 08/04/2019 pour les bulletins déposés avant le 31/03/19 avant minuit
  • Le 06/05/2019 pour les bulletins déposés entre le 01/04/19 et le 30/04/19 avant minuit
  • Le 07/06/2019 pour les bulletins déposés entre le 01/05/19 et le 31/05/19 avant minuit
  • Le 05/07/2019 pour les bulletins déposés entre le 01/06/19 et le 30/06/19 avant minuit

La société Organisatrice se réserve le droit de modifier les dates de chaque tirage au sort en fonction des dates de dépôt des factures par les participants et selon le niveau de participation au Jeu LE CLASSIC (nombre de participants).

Chaque lot tiré au sort sera alors attribué à la personne dont le nom et la société figurent sur le bulletin de participation déposé via le site internet BATIFID et/ou le site classiclejeu.fr.

Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non- conformes au Règlement ou reçue après la date du jeu sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du Participant.

Article 7 : Remise des lots

Chaque gagnant s‘engage à accepter le lot tel que proposé sans possibilité d'échange notamment contre des espèces, d'autres biens ou services de quelque nature que ce soit, ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ce lot ne pourra faire l'objet de demande de compensation.

La Société Organisatrice se réserve le droit, en cas de survenance d'un événement indépendant de sa volonté, de remplacer le lot annoncé, par un lot de valeur équivalente. Les gagnants seront tenus informés des éventuels changements.

Les lots resteront à disposition des gagnants pendant 15 (quinze) jours. Après ce délai, ils ne pourront plus y prétendre.

Tous les lots non attribués à la fin de la période de participation aux tirages au sort ne seront pas remis en jeu.

Article 8 : Responsabilité

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si par suite de cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté, le Jeu LE CLASSIC devait être annulé, écourté, prolongé ou les conditions modifiées, totalement ou partiellement. Les participants ne pourront réclamer aucune indemnisation à ce titre.

La Société Organisatrice se réserve également le droit de résilier la participation au Jeu en cas de non-respect du présent Règlement.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement technique du Jeu LE CLASSIC et notamment en cas de dysfonctionnement du réseau Internet. Les participants ne pourront, par conséquent, prétendre à aucun dédommagement à ce titre.

La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en cas de défaillance technique, anomalie matérielle ou logicielle de quelque nature (virus, bogue…) occasionnée sur le système du participant, sur son équipement informatique et sur les données qui y sont stockées. La Société Organisatrice n’est en aucun cas responsable des conséquences pouvant en découler sur l’activité personnelle, professionnelle ou commerciale du participant.

Toute fraude informatique, par quel que procédé technique que ce soit, permettant de fausser le bon déroulement du Jeu est proscrite. La violation de cette règle entraîne l’élimination immédiate de son auteur au Jeu LE CLASSIC.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu LE CLASSIC s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation à l’opération ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 9 : Dépôt et consultation du Règlement

Le Règlement du Jeu LE CLASSIC a été déposé au début de l'opération chez Maître LAVAL de la SCP VENEZIA & ASSOCIES, huissiers de justice – 130, avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly Sur Seine qui en contrôlera le bon déroulement. Toute personne qui en fait la demande peut également consulter obtenir le Règlement du Jeu LE CLASSIC sur le site leclassicjeu.fr ou l’obtenir en écrivant à la société LAFARGEHOLCIM FRANCE – Opération « LE CLASSIC » – Direction Marketing – 2 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 92140 CLAMART CEDEX

Article 10 : Protection des données à caractère personnel

Il est rappelé que pour participer au Jeu LE CLASSIC, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse ...). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l'attribution et à l’acheminement des prix. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des prix.

En participant au Jeu LE CLASSIC, chaque joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de la Société Organisatrice. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.

Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression portant sur les données personnelles collectées par la Société Organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite en contactant la Société Organisatrice à l’adresse : 2 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 92140 CLAMART - FRANCE. Les données collectées sont obligatoires pour participer au Jeu LE CLASSIC. Par conséquent, les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du Jeu LE CLASSIC seront réputées renoncer à leur participation.

Article 11 : Litiges

Le présent Règlement est soumis à la loi française.

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu LE CLASSIC devront être formulées par courrier recommandé plus accusé de réception à l’adresse suivante : LAFARGEHOLCIM France – DIRECTION MARKETING - 2 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE 92140 CLAMART - FRANCE. Et au plus tard quatre-vingt-dix (90) jours après la date limite de participation au Jeu LE CLASSIC telle qu’indiquée au présent Règlement.

La Société Organisatrice s’efforcera de résoudre à l’amiable tout différend né de l’interprétation ou de l’exécution du présent Règlement.

En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent Règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis aux Tribunaux de Paris.

La liste des points de vente revendeurs de ciment Le Classic Lafarge est susceptible d'évoluer et est non-exhaustive.
Dans la limite des stocks disponibles.

Jouez et gagnez des places de matches de Ligues 1 et 2 et de l’équipe de France en remplissant le formulaire jeu











* Les champs signalés par un astérisque sont obligatoires.